vendredi 11 janvier 2013

Croisière NAVIMAG




























Pour prendre la suite du trekking dans Torres Del Paine, nous montons à bord du Navimag pour une croisière de 3 jours à travers les fjords de Patagonie Chilienne nous offrant quelques jours de repos bien mérités. Nous prenons possession de notre chambre, une vaste cabine de 4 lits répartis dans 5 m². Grand confort ! Les journées sont rythmées par les repas, et l’apéritif (il faut bien s’occuper…) durant  lequel nous tapons le carton. (A savoir la belote coinchée où Gaspard n’aurait, parait-il, jamais perdu une partie ; affirmation vite démentie par la suite….). La météo, initialement peu clémente, ne nous incite pas à mettre le nez dehors excepté suite aux appels du commandant qui ne manque pas de nous indiquer les passages magnifiques à ne pas rater et ceci à toute heure, y compris la nuit. (Passages étroits, Glacier Skua, Volcans nombreux…).

Troisième et dernier jour, le ciel bleu est de retour, les températures plus agréables également. Pour saluer notre passage, les baleines bleues  montreront le bout de leur nez (d’un peu loin) ainsi que les dauphins pour notre plus grand bonheur. L’après midi, le pont est pris d’assaut  par les passagers pour diverses raisons : lecture, sieste, photographie et ce jusqu’au coucher du soleil que nous passerons en compagnie de 4 retraités bretons et d’une bouteille de vin chilien.

Apres un dernier et copieux petit déjeuner, nous débarquons à Puerto Montt, point de départ pour notre prochaine étape : L’archipel de Chiloé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire