lundi 4 mars 2013

Jericoacoara, Brésil




























Après quelques heures de bus, nous débarquons les pieds dans le sable sur la place de Jericoacoara, alias « Jeri » pour les habitués. Nous gagnons le Capitain Thomas Hostel qui sera notre QG pour les 5 jours à venir.
Au programme : surf, plage, farniente, couchers de soleil et caipirinhas! Jeri, capitale du windsurf et du kitesurf, jouit d’une localisation particulière, isolée au milieu des dunes et des plages formant le littoral dans cette région du Brésil, la Ceara. Le panorama depuis la terrasse de notre hôtel est splendide et se promener pieds nus dans le sable à travers les rues de cette toute petite ville, quel bonheur ! 
Nous n’en oublions pas pour autant les immanquables, avec l’ascension quotidienne de la dune pour siroter une caipirinha devant le coucher de soleil, et la balade en buggy pour passer une journée inoubliable entre la Logoa Azul et la Lagoa do Paraiso. 
Le temps passe bien trop vite et il est déjà l’heure de reprendre la route direction Cabure. Enfin, en guise de route, il s’agit plutôt d’un raid en 4x4 le long de la plage et à travers les dunes pour rejoindre ce petit village isolé du reste du monde en fonction des marées, situé aux portes du Parque Lençois Maranhenses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire